• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le furtif

sur La preuve par l'émotion ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le furtif (---.---.12.6) 10 août 2006 00:36

M ; Bilger , Bonsoir Pleinement d’accord avec vous.Les auditions de la commission parlementaire m’ont gêné , mis mal à l’aise...

============

L’émotion suscitée est légitime. Mais elle n’est pas une preuve.

=================

Tout est là : la mise en spectacle n’a rien à voir avec le droit à l’information. Il serait temps de réaffirmer le secret de l’instruction et de poursuivre les teles qui filment les gens contre leur gré sur les parvis des palais de justice.La présence des caméras exalte aussi des attitudes, inadmissibles partout , a fortiori dans cette enceinte .Les sorties de Palais sont devenus des forums où sont lancés de veritables appels au lynch contre les parents des victimes par les amis des condamnés dans certaines affaires de viol de l’an passé.

Le droit à l’information ne signifie pas le droit que s’arrogent certains de montrer les citoyens contre leur gré.Que les « people » jouent entre eux, soit. Qu’ils aiment s’exhiber comme des lessives , soit.

Mais que les droits du citoyen soient respectés et que les procédures judiciaires soient menées dans la serénité qu’elles réclament. Cela pourrait conduire certains étudiants en droit de ma connaissance à soigner leur culture generale et leur élocution voire à oublier un peu leur brushing..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès