• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Europe 2.0 : Une démocratie « user friendly »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.71.248) 10 août 2006 10:53

Salut c’est re-Yves.

Je vois que les commentaires ont pas mal dérivé par rapport au sujet d’origine, comme à chaque fois que l’on aborde certains thèmes, et le TCE en fait partie. Je vois que comme toujours le mécanisme est le même, un gros paquet d’affirmations balancées sans être étayées le moins du monde :

il « aurait empéché toute réforme de fond en France pour des années »...

il est « bourré d’injustices, d’alinéas liberticides, il est totalement assujéti au milieux affairistes et industriels »...

il est un « montage de l’oligarchie financière contre les peuples »...

et la perle (fautes d’orthographe sont d’origine) : « il ne reconnaissaoit pas le role historique du christianisme, ni même de la gréce antique » : et pas non plus celui des peaux de bêtes ou de la culture du blé, pourtant autrement plus importants.

tout cela manque un peu d’exemples concrets pour appuyer des affirmations qui sans cela ne sont que des opinions. Opinions qui sont fausses puisqu’une fois encore ce n’est pas le TCE qui fixe les conditions de notre vie quotidienne, ce sont les lois. Par exemple, la constitution américaine est la même depuis plus de deux cents ans. Les lois, par contre, ont changé, et le pays est loin d’être resté le même sur cette période. En France inversement, la constitution a changé pas mal de fois, et évolué plus vite que notre mode de vie.

Ce thread prouve encore une fois une chose : la réflexion collective est difficile, et même impossible dans certains cas. Elle devient vite un échange d’insultes et un défouloir extrémiste. Comme vu dans le sujet sur les commentaires dans AgoraVox, encore un peu et certains vont se faire traiter de nazis.

J’ajoute qu’à ma connaissance, cher Roumi, je n’ai pas parlé de « boîte de logiciel de traduction ».

Signé : Yves (dit le grand).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès