• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de RedStar

sur Le conseil de l'Europe face au « livre noir du communisme »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

RedStar (---.---.123.203) 25 janvier 2006 12:43

2) Projet de recommandation :

4. En conséquence, l’Assemblée demande instamment au Comité des Ministres :

i. de mettre en place un comité composé d’experts indépendants chargé de recueillir et d’analyser des informations et la législation relatives aux violations des droits de l’homme commises sous différents régimes communistes totalitaires ;"

Experts indépendants comme sans doute Monsieur Stéphane Courtois dont il s’inspire largement dans son développement, nous aurons l’occasion d’en reparler plus loin.

« c. à lancer une campagne nationale de sensibilisation aux crimes commis au nom de l’idéologie communiste, incluant la révision des manuels scolaires et l’introduction d’un jour commémoratif pour les victimes du communisme et l’ouverture de musées ; »

« Révision » ! Vous avez bien lu ! Monsieur Lindblad racle le fond ! Et on se doute bien qu’il ne parle pas de révision objective des manuels scolaires mais seulement d’une révision allant dans le sens d’une diabolisation excessive des régimes communistes. Surtout quand on sait que les manuels scolaires d’aujourd’hui ne tiennent nullement compte de l’ouverture des archives soviétiques de 1991, et par exemple des travaux récents sur le goulag.

Les tout derniers travaux d’historiens russes sur les archives soviétiques ont permis de faire taire de nombreux mensonges notamment sur le système pénal sovietique et sur les goulags. En effet le chercheur russe Zemskov qui travaille dans sur les toutes dernieres archives publiées détruit dans son article « Gulag - istoriko-sociologiceskij » les propos de Medvedev qui affirmait que, durant les purges de 1937-1938, le nombre de détenus au Goulag avait augmenté de plusieurs millions et que 5 à 7 millions de personnes avaient été victimes de la répression. En fait, comme le prouve Zemskov grace aux archives du KGB, la population des camps est passé de 1 196 369 détenus en janvier 1937 à 1 881 570 détenus en janviers 1938, et retombée à 1 672 438 détenus au 1er janvier 1939. (un mensonge donc sur l’histoire stalinienne qui tombe en miette). Il y a bien eu une explosion du nombre de détenus en 1937-1938, mais elle ce chiffre en centaines de milliers et non en millions comme le souligne Zemskov. De plus Zemskov souligne que, selon les documents officiels du KGB, environ 700 000 personnes arretés pour des raisons politiques ont été éxécutées entre 1921 et 1953. Ce qui va à l’encontre de la thèse de l’historien russe Satunovskaja qui a affirmé sans archives, que pour la seule période 1935-1941, plus de 19 millions de personnes avaient été arretées et 7 millions fusillées, les autres ayant disparus dans les camps. Or Zemskov écrit que Satunovskaja a multiplié les chiffres par 10 « une exageration de taille ». Grace à l’ouverture des archives russes, des données fiables existent pour la période du 1er janvier 1934 au 31 décembre 1947 montrant que, dans l’ensemble des camps du Goulag, 963 866 prisionniers sont morts, ce chiffre concerne l’ensemble des détenus (on est loin des 7 millions juste pour la période 35-41).

« d. à encourager les collectivités locales à ériger des monuments commémoratifs rendant hommage aux victimes des régimes communistes totalitaires. »

Les victimes, sans aucune discrimination ! Et voila les monuments aux Blancs ! Ou aux SS, comme en Lettonie (pour plus de renseignements sur la Lettonie voir : http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-390306-1.html) !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès