• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de IP115

sur La rénovation de la politique : le mauvais exemple de certains députés UDF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

IP115 30 avril 2007 16:48

Les députés UDF ont rejoint Sarkozy parce que ce sont des hommes de droite, élus sur des programmes de droite, par un électorat de droite et grâce à des alliances de droite avec l’UMP !

Que F. Bayrou découvre que c’est un homme de gauche entre les 2 tours, c’est un retournement de veste, c’est une traitrise à son camp, mais c’est son droit. Tous comme c’est le droit des députés UDF de ne pas le suivre dans cette aventure personnelle et suicidaire.

Aux présidentielles les jeux sont déjà fait et on ne peut voter qu’entre 2 candidats.

Aux législatives ça ne va pas être la même chose :

- Il n’y aura plus de vote utile et chacun défendra ses couleurs, et ça m’étonnerais que LCR, LO ou verts se désistent pour un PS allié Bayrou (déjà les critiques fusent et Emmanuelli parle de faire une scission). Surtout après la traitrise à laquelle ils ont eu droit pendant ces éléctions (le « votez utile » au premier tour, et le virage à droite au second).

- Il n’y aura plus de vote contestataire Bayrou, les électeurs votent pour des candidats qu’ils connaissent. Hors nous savons que 45% des votes Bayrou sont des votes contestataires.

- Que vont faire les électeurs de droite qui ont voté Bayrou (un homme qui conteste la manière de faire de la politique certes, mais un homme à priori de droite) et qui ont découvert entre 2 tours que leur candidat s’est transformé en homme de gauche ? Ils vont suivre leurs députés UDF.

Bref je prédis une bérézina pour le PS et Bayrou aux législative (s’il le PS n’a pas explosé d’ici là) !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès