• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jesuisunhommelibre

sur La rhétorique économique malsaine de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 30 avril 2007 20:33

@ l’auteur

L’agessivité du titre ne suffit pas a donner du poids à votre propos. Il vous manque les connaissances de base en économie.

Vous voyez encore l’économie comme des vases communicants : ce que certains gagnent, ils le gagnent au détriment des autres. Vision totalement erronée, issue des propagandistes du XIXe. S’il faut recommencer à expliquer comment cela témoigne d’une incompréhension totale de l’économie, on en sort plus.

Juste un exemple, vous parlez de l’équipe de basket : Soit il s’agit d’un club de loisir, et l’objectif est que chacun s’amuse, et votre exemple ne signifie plus rien. Soit c’est une métaphore de la société, et dans ce cas, cela étant vital pour elle, seuls ceux qui sont compétents font parti de l’équipe, les autres vont faire du foot, du ping pong ou des échecs. Aucun de ces sports n’est supérieur ou inférieur, mais pour le bien de la communauté toute entière et de celui de chaque individu, il vaut mieux que chacun se réalise dans la discipline ou il réussit le mieux.

[...]Les meilleurs sont récompensés et les plus fragiles ou indociles restent sur la touche[...]

Ca, c’est la description de la france anti-libérale actuelle, avec un des plus fort taux de chômage des pays occidentaux, et, pire que tout, la mise à la poubelle, d’une partie de la société avec l’existence du RMI + SMIC. Cela est le véritable scandale humanitaire.

Vous voulez défendre vos petits privilèges, très bien, mais alors ne nous faites pas des leçons de moral. En les habillant de pseudo analyse économico-sociales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès