• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patrick Adam

sur Elections... piège à cons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Adam Patrick Adam 12 août 2006 22:20

@ Planté

Pour moi la « beaufitude » dont vous parlez est plutôt à dénicher (en fait même pas, parce qu’elle transpire abondamment et que ça pue) chez ceux qui vivent de et pour l’air du temps. Vous avez besoin de l’anglais pour vivre. Tant bien vous fasse. Moi pas. Et même s’il m’est arrivé parfois de le regretter, je n’ai jamais ressenti cela comme une tare. Il y a tellement de choses dans la vie que je ne saurais jamais qu’il y a longtemps que j’ai compris qu’il serait plus sage de me faire une raison.

Parlez-vous chinois ? Vous devriez, suivant votre logique. Et bien moi, la Chine, elle aussi, je m’en tape. Tant qu’elle ne m’aura pas rattrapé les basques, j’ai d’autres chats à fouetter.

Alors pour vous, comme ça, « ce vaste monde qui nous entoure » s’est mis à parler anglais tout à coup et nous ne pouvons rien y comprendre si nous ne dépassons pas le « my taylo is rich ». Diantre ! Pour une nouvelle, c’est une sacrée nouvelle. Je vis dans un pays arabe. Depuis huit ans, je pars dans le désert avec des sahraouis dont la plupart ne parlent pas un mot de français, pas plus que je ne parle un mot d’arabe. Il y en a un que j’aime particulièrement. Il s’appelle Mahmud. C’est un noir. Il n’y a pas longtemps sa famille était encore esclave. J’aime bien quand il est là. Je comprends beaucoup de choses qu’il me dit. Et lui aussi. Et j’aime bien l’entendre remplir la nuit de son rire.

Mais pourquoi est-on obligé de vous dire des choses aussi évidentes ? Auriez vous sauté quelque part des épisodes de la vie (les plus beaux) pour sauter à pieds joints dans votre « branchitude » ?

Patrick Adam


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès