• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michelana

sur François Bayrou, l'UDF et internet : sincérité ou opportunisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michelana 1er mai 2007 22:17

Merci de vos réponses. Plusieurs points de débat :

- en retard ou en avance, sans doute, mais peu importe de mon point de vue. L’idée était de poser une question plus que de s’assurer que ce soit le bon moment.

- je suis moins d’accord avec l’affirmation du point commun « protection » et les différents commentaires sur les ouvertures des projets UDF : quand MdS affirme que l’auto-régulation n’est pas suffisante, c’est bien pour imposer une régulation de l’Etat, et là je ne vois pas de différence avec la réalité de ce que fait le gouvernement actuel. Le commentaire sur le « happy slapping » n’est pas pertinent, Sarkozy a très clairement répondu sur ce point à RSF. Pour moi ça clôt le débat (http://www.rsf.org/article.php3?id_article=21903).

- Enfin, j’ai vraiment du mal à adhérer à l’idée qu’il suffit de lire les crédits d’un site pour en tirer des conclusions politiques... d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’être fervent défenseur du « libre » pour faire tourner un site sous LAMP ! En revanche, l’afficher aussi ouvertement me semble suspect. Justement, j’ai un gros doute sur la sincérité des propos de Bayrou sur les TIC vu les prises de positions de ses proches collaboratrices. C’est tout le sens de cet article.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès