• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredericKH

sur Liban : Spielberg choisit son camp


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredericKH (---.---.102.41) 15 août 2006 11:50

@ Sébastien (IP:xxx.x32.224.28) le 14 août 2006 à 20H14,

« Alors, quel est le fruit de vos »vérifications«  ? Foutaises n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne démentez-vous pas... ? »

> Sébastien, Olivier ne peut être incriminé suite à mon post que j’ai rédigé un tantinet « Humour noir » et donc, il n’y est pour rien.

> Je te reposte donc un bout de l’article de Marie Nassif-Debs et le lien vers son article complet se trouve à la fin de ce post. (Ceci dit, le lien se trouvait aussi sur mon précédent post mais peut-être, tu ne l’avais pas vu)

Bon 15 août à toi, dans la sérénité et le calme, sans bombes ni roquettes.

- Marie Nassif-Debs a écrit : « ...Il faut dire que tous les paragraphes à caractère exécutif et toutes les clauses préliminaires penchent du côté d’Israël et rendent le Hezbollah seul responsable de tous les malheurs du Liban et de la région. Ainsi, la prise des deux soldats est considérée comme « une attaque » contre Israël ; et c’est cette attaque même qui « a abouti à des centaines de tués et de blessés chez les deux parties et causé de grands dommages dans l’infrastructure civile ainsi que le déplacement forcé de centaines de milliers de personnes ».

Que peut vouloir dire cette phrase, en clair ?

Elle dit que le gouvernement israélien peut, à la lumière du dixième paragraphe préliminaire, demander réparation, y compris le prix des tanks et, même, des bombes à fragmentation qu’il a jetées sur nos villes et nos villages et avec lesquelles il a tué nos enfants.

Nous disons cela parce que nous avons déjà pâti d’une telle situation. N’avons-nous pas, en 1983, payé aux troupes des Etats-Unis, venus dans le cadre de la « multinationale », le prix, non seulement des fortifications érigées autour de leurs bases, mais aussi des bombes que le porte-avions « New Jersey » avait lancées contre les villes et villages du Mont Liban ?

Et si nous nous sommes arrêtés devant tous ces détails, c’est pour dire que la « société internationale » et ses « nouveaux dirigeants » continuent assidûment leur ouvre destructrice dans notre région sous prétexte de nous apporter la démocratie et la paix. Ils oublient, toutefois, qu’une paix basée sur l’injustice ne peut pas durer... »

Marie Nassif-Debs Beyrouth, le 12 août 2006


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès