• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de isabel

sur « Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées » (Winston Churchill)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

isabel 3 mai 2007 11:04

Il ne faudrait pas prendre tous les chômeurs pour des abrutis ou des malfrats comme vous le citez plus haut dans votre article. Être chômeur ce n’est pas un métier ou une habilité à ne rien faire.

En économie ils font partie de la population active et non pas de celle des fainéants, des délinquants, des truqueurs ( car ce mot est remis à la mode par NS. N’oublions pas qu’un chômeur est soit un jeune à la recherche de son premier emploi, un personne ayant démissionné, une personne licenciée, ou une personne au foyer qui décide de travailler.

Je trouve ce comportement bas de penser qu’un chômeur est un homme heureux de truquer le système. Certes il existe des fraudeurs dans chaque corps de la société ( médecin , avocat, enseignant, hôpital, ouvrier, employé, artiste). il va falloir créer un ministère de la détection de l’honnêté, je crains qu’il ne restera plus personne. Bon débarras et les maux de la terre seront réglés !

En revanche il serait utile de former les conseillers ANPE qui sont parfois pas très bien formés pour accompagner les demandeurs d’emploi, et gérer égalment toutes ses formations professionnelles qui ne débouchent sur rien sauf à faire marcher l’économie de marché et non pas l’évolutuion humaine de la société.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès