• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elegy

sur Ségo, c'est plus fort que toi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elegy (---.---.26.107) 28 janvier 2006 15:24

Oui ca s’apparente a du marketing, y compris la « guignolisation » comme vous dites. Mais il faut reconnaitre que c’est le seul moyen d’interesser les francais un tant soit peu a la politique. Les partis et les journalistes font ce qu’ils peuvent.

Toute personne est libre de consulter les documents officiels, les programmes politiques des partis, au moment ou ils sont publies. Et de decider en adulte. Mais ils ne le font pas.

Le referendum sur la constitution europeenne, combien de nos compatriotes ont lu le texte ? 1% a tout casser.

Nos braves concitoyens avaient tout le loisir de le lire, il etait disponible partout.

Ils ont prefere ecouter les arguments politico-marketing du ’oui’ et du ’non’. Comme d’habitude. Les francais, elections apres elections, confirment clairement qu’ils se moquent du debat d’idee, qu’ils ne sont receptifs qu’aux arguments de surface, ceux qui passent le mieux a la tele.

Alors c’est normal que chaque homme ou femme politique, pour exister, doit etre traite comme un produit dont la promotion la plus efficace et la television. Un peu comme les barils de lessive.

Mais c’est a cause de l’attitude du consommateur, pas du fabricant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès