• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claudel

sur Sarkozy : nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claudel 7 mai 2007 15:43

Je comprends à présent la pensée de IP115. L’indice m’est apparu dans ce dernier commentaire. Il est téléspectateur de TF1. Comment celà ne m’était-il pas apparu plus tôt !!???!!!

Je voudrais une bonne fois pour toute qu’un electeur sarkosyste me réponde point par point à ça : Pourquoi a-t-il voté pour Sarko quand on connait objectivement :

- sa volonté de créer un contrat unique inspiré du CNE : encore un cadeau pour les patrons. Sarko a le toupet de dire que c’est une protection pour le salarié. Plus menteur, tu meurs. Ce qu’il dit : ce contrat unique « serait assorti de garanties fortes dès le premier jour », qui « se renforceraient avec le temps, sous la forme d’indemnités croissantes en fonction de l’ancienneté ». Bref, celà permet au patron de se séparer sans aucune contrainte de motivation de n’importe quel salarié. Et, en outre, pour les jeunes embochés virés, c’est la porte pour nada !!!!!

- son bouclier fiscale qui fera qu’on ne pourra pas payer d’impots dont le montant serait supérieur à 50 % de ses revenu. Perso, je suis cadre sup, je gagne bien ma vie. Mais mes impot ne représentent que 6,5% de mes revenus. Je vous laisse donc deviner à qui profite cette loi.

- son ministère de l’imigration et de l’identité nationale. Il aurait pu préféré la création d’un ministère de l’agriculture et de l’identité nationale : qu’est-ce qui est moins français que le roquefort et le pinard ? En tous cas, associer identité nationale et immigration ne me parait pas plus logique.

- son opposition au partage du travail. J’ai participé à un déménagement la semaine dernière. Je crois que j’aurais perdu pas mal d’amis en affirmant qu’il ne faut pas se partager les tâches. Cette idée va à l’encontre de toutes valeurs humanistes.

- sa volonté d’augemter la TVA (ce qu’il appelle TVA sociale). Pour Sarko, l’égalité c’est de faire payer autant à un RMiste qu’à Martin Bouygues.

- son idée d’exonérer de ses impots les emprunts immobiliers. En voilà une idée qu’elle est bonne pour filer aux banques privés ce que l’on donne à l’Etat. Malheureusement ce ne sont pas les banques qui font des routes, des écoles et des hopitaux.

- sa franchise santé qui consiste à faire payer à tous les français (Rmistes ou Martin Bouygues) le même forfait annuel, qui ne sera pas rembousable.

Mais encore une fois, personne ne me répondra. Les réponses ne sont pas données par Jean-Pierre Pernot.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès