• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cedric (chouingmedia)

sur Les sites purement communautaires ont-ils un avenir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cedric (chouingmedia) (---.---.202.122) 21 août 2006 14:47

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires.

A Sran et Carlo : agoravox est en soi un excellent site, et l’identité de ses financiers n’est pas le sujet de cet article. La question serait plus de déterminer la viabilité de projet communautaire d’une aussi importante envergure. Je n’ai strictement aucune connaissance des comptes d’agoravox, et je les espère suffisament bons auprès de ses financiers pour qu’ils continuent à lui permettre de vivre.

A Florence : vous avez raison, les commerçants s’immiscent doucement dans ces outils. Ceci dit, dès qu’il y a conflit d’intérêt entre des lecteurs / participants qui souhaitent de l’information et des commerçants qui souhaitent vendre des produits, cela nécessite une gestion plus fine du contenu, afin de ne pas décevoir les lecteurs.

A egobaxx et paslyon : effectivement des sites communautaires spécialisés peuvent largement s’y retrouver. Cependant je pense qu’il y a quiproquo sur la définition de sites communautaires concernant cet article. Par site communautaire j’entends site dont le contenu est fabriqué par les lecteurs, et non site s’adressant à une communauté définie. Je suis désolé de ne pas avoir appuyé sur ce point, essentiel pour la compréhension de l’article. sobika rentre dans la seconde définition, mais pas forcément dans la première, dans la mesure où une bonne partie de votre contenu provient de partenaires (avec RTA pour les photos de pazzapa par exemple). En tout cas bravo pour la rentabilité de votre site ;o)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès