• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldoo

sur Troisième Tour... dans les urnes ou dans la rue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldoo Aldoo 9 mai 2007 17:38

La colère de la rue se comprend parfaitement, tant le choix de Sarzozy comme président va à l’encontre des valeurs que cette jeunesse voudraient voir défendues.

Je suis personnellement sidéré de voir les scores obtenus par cet homme aux deux tours, alors que je ne croise presque jamais de sarkozystes. Tout cela me porte à penser qu’il y a deux Frances qui ne peuvent pas se comprendre.

Du coup, j’ai l’impression que l’autre France (celle qui est majoritaire à 53%), celle qui a justement voté pour les méthodes musclées de ce candidat, soutiendra à 100% la répression « au kärcher » de ces nouvelles émeutes.

Leur seule motivation est, en effet, un désaccord idéologique. Or, si tôt après les élections, on ne peut encore reprocher à Sarkozy que l’élément intentionnel et aucun nouveau fait. L’opinion ayant déjà jugé le 6 mai, il n’y a aucune chance que cette révolte ne la fasse changer de jugement, bien au contraire.

En revanche, attendre Sarko au tournant pourrait être tellement plus efficace ! Je suis convaincu qu’il commettra assez vite des impairs (et puis s’il n’en commet pas, après tout, tant mieux). Jeunes et moins jeunes de France, gardez votre colère intacte, car c’est ce jour-là qu’il faudra « frapper » (en respectant la loi, boudiou) !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès