• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marsupilami

sur Maurane n'est pas un chiffre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami (---.---.163.134) 23 août 2006 11:27

@ Patrick Adam

« Le sentiment de compassion n’est pas aussi évident ni »humain« que vous le dites. Marsu nous a signalé qu’il est absent de l’univers bouddhiste ».

Faux. Ce que j’ai dit, c’est que la compassion de type bouddhiste ou islamique a un caractère abstrait, quasi platonique, alors que la compassion de type chrétien a un caractère concret, justement parce que le christianisme est une religion de l’incarnation. Et je précise au passage que je n’évoque que la compassion au sens purement théologique.

Au plan humain, individuel, il est évident qu’il y a des chrétiens qui ne font preuve d’aucune compassion concrète, alors qu’il y a des musulmans ou des bouddhistes qui peuvent témoigner d’une réelle compassion concrète. Ne confondons pas les sentiments avec les idéologies, même si les idéologies peuvent faire naître des sentiments et même si l’on peut adhérer à des idéologies d’une façon purement sentimentale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/