• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Taverne des Poètes

sur Pourquoi tant de haine contre l'élection de Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Taverne des Poètes 10 mai 2007 15:07

Doit-on voir dans la date du 6 mai le jour de sanctification de Nicolas Sarkozy ? A moins que ce ne soit le 7 mai, car selon l’intéressé lui-même : « Moi, en 1995, j’étais balladurien. Alors, chaque 7 mai, jour de la victoire de Chirac, je suis comme Padre Pio : les stigmates de mes mains se remettent à saigner... » Oui, les stigmates, comme le Christ ! Pourquoi cette identification ? Serait-ce d’avoir été stigmatisé par la gauche ? Alors Nicolas un saint ? Avant de conclure, souvenez-vous de deux choses : Nicolas fut comparé à Juda par les chiraquiens. Et surtout le calendrier indique que le dimanche 6 mai était le jour de la sainte Prudence.

Prudence, prudence donc ! Même si notre homme aujourd’hui n’est plus qu’amour et pardonne à ses pires ennemis auxquels il tend une main fraternelle. Prudence même si le mot « humanisme » n’a jamais été si souvent prononcé dans sa bouche.

Nicolas dit que cette victoire il l’a méritée par sa ténacité et les épreuves endurées. Mais aussi il la mérite parce qu’il est le Juste, celui qui a souffert sur son Golgotha. Son premier chemin de croix fut son enfance de fils d’immigré (pauvre petit garçon riche !), celui de paria de l’UMP après la défaite de Balladur (Serait-il le seul à avoir été banni momentanément à la suite d’une trahison politique ?), et enfin celui de ministre puis de candidat honni par la gauche (lui qui ne manqua pas de se livrer à des vindictes, devrait se souvenir de ce principe biblique : ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse). Il fut « diabolisé » même, ce qui est insensé pour un saint !

Nicolas prend aujourd’hui des postures christiques, répandant l’amour et multipliant les pains. Il est vrai que la messe est dite ! Il ouvre, paraît-il une nouvelle ère ! Va-t-on nous imposer de passer à l’an Zéro pour démarrer un nouveau calendrier ? Non, objectera-t-on, rien ne montre que Nicolas se prend pour le Christ ni pour Dieu. Non, répliquerai-je, mais il se prend au moins pour son saint. Il est prouvé que Nicolas adule les martyrs comme Kennedy, ou Martin Luther King qu’il cite volontiers en l’adaptant « Ne vous demandez pas ce que la France peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays ». Nicolas a prononcé un voeu, celui de se retirer quelques jours après son élection. Le journal Le Monde parla même de monastère. Tout cela ne fait-il pas autant de signes qui en font un saint homme aujourd’hui. Moi, je dis que son absence mystérieuse de ces jours-ci est pour mettre à profit de négociations avec le pape Benoît Croix-V-bâton en vue d’une canonisation !

Et si, par un esprit malin, nous nous laissions aller à prendre le contre-pied de cette croyance pour tenter de déceler en Nicolas des signes du démon. Selon la bible, le faux prophète a pour nom 666. Or, que voit-on ? Nicolas est le 6ème président de la Vème République. Il a été élu le 6 mai. Il a redoublé une seule classe, oui vous l’aurez deviné : la sixième ! Voilà nos trois 6 sont trouvés...

Bon ! Si Nicolas n’est pas le démon, il n’est pas non plus le saint pour lequel il veut se faire passer aujourd’hui et nous aurons l’occasion de le dire au cours de ces cinq prochaines années.

En attendant, Sainte-Prudence, veillez sur nous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès