• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gilles

sur Perspectives d'avenir...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gilles (---.---.102.41) 23 août 2006 15:57

LES FAIBLESSES DU PROGRAMME ACTUEL DE L’UMP

10/08/06

Si certains peuvent se réjouir des difficultés que rencontre la direction du PS devant sa prise de conscience de la réédition d’un nouveau 21 avril 2002, l’UMP devrait aussi affiner certaines de ses positions qui risquent d’être la cause de véritables fractures avec le peuple et donc de son électorat .

Non celui de ses membres qui ne représentent qu’une infime minorité des électeurs qui eux seuls décideront dans les urnes.

Nul ne peut nier à son président la volonté du changement, sa pugnacité et sa valeur.

Mais les qualités d’un « meneur » ne sont plus dans notre démocratie les seuls ingrédients du succès.

Plusieurs points du programme mériteront sans doute un positionnement très clair qui entraînera des réponses qui risquent de ne pas satisfaire la principale famille de ce mouvement les GAULLISTES.

Le premier sujet qui prend une connotation si particulière depuis le début de la guerre du LIBAN porte sur la conception de la politique étrangère de notre Pays.

Certaines rumeurs qui circulent sur les blogs et non dans la presse prétendent que notre président aurait l’intention de réduire nos efforts de défense.

Ceci peut il être vrai ? Ce serait l’aveu d’un alignement sans condition sur la politique étrangère des Etats-Unis en privant non seulement la France mais demain l’EUROPE de tout moyen crédible d’asseoir sa politique étrangère indépendante.

. Ce serait l’abandon de ce qui a toujours été le fondement de l’engagement politique du général DE GAULLE la notion même de l’indépendance de la FRANCE.

Ceci est il crédible ? Le doute est cependant dans les esprits et une mise au point doit être rapidement effectuée au risque d’accréditer cette thèse que ne pourra jamais partager la famille Gaulliste.

Un deuxième sujet porte sur le sens de notre économie et son impact sur le social.

S’il est vrai que seules les entreprises fournissent à chacun de nos compatriotes leurs moyens de subsistance, cette prise de conscience doit interdire toute démagogie.

C’est bien par la défense de ce qui crée la richesse qui sera demain la condition du retour à l’équilibre de nos comptes si structurellement déficitaires.

Il faudra sans doute afficher la méthode qui visera à ramener les effectifs de la fonction publique dans une norme acceptable que partagent tous les autres pays Européens.

Mais pour rester fidèle à l’engagement du général De GAULLE qui se plaçait toujours au dessus des partis politiques et leurs viles querelles d’intérêts partisans

L’intérêt de ceux de nos compatriotes qui sont aujourd’hui exclus d’avenir doit être INSCRIT comme la priorité de tout programme qui se réclame du GAULLISME.

Ce positionnement n’ayant de sens qu’avec une critique frontale de la BCE et de l’absence de son rôle dans la défense de l’emploi des citoyens Européens.

Le GAULLISME par essence a toujours été l’intérêt supérieur du peuple FRANÇAIS, de son indépendance et de sa liberté de parole envers et contre tous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès