• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Campagne marketing tous azimuts pour un recrutement militaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.155.248) 23 août 2006 16:08

C’est Yves.

Alors petite précision, quand vous dites « chacun fut surpris de se rendre compte que les apprentis tortionnaires étaient encore pubères, boutonneux ... » sachez qu’en rélaité cela n’étonne que vous. Les guerres ne se sont jamais faites avec des vieux (entendez 30 ans et plus), elle est affaire de gamins. La mobilisation commence à 18 ans, et quand la guerre dure il n’y a vite plus que cela. L’observation de quelques photos de 1ere ou 2eme GM vous confirmera très vite ce fait et dissipera votre « étonnemnent ».

D’autre part, vous oubliez un élément important dans votre raisonnement, c’est la différence culturelle. Vous essayez de juger du comportement d’américains à l’aune de votre culture française. En France, armée=débile, aux USA armée=respect. C’est pourquoi l’armée française, confrontée aux mêmes difficultées de recrutement, n’applique pas les même méthodes. Pas qu’ils soient beaucoup plus malins, ils sont français, tout simplement.

C’était Yves, qui s’ennuie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès