• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mango

sur Sarkozy, ou le triomphe des passions tristes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mango Mango 12 mai 2007 15:11

NS n’est pas le président de 53% des français, ni de TOUS les français : il est Président de la République Française.

C’est le peuple qui est souverain, pas son représentant, et on ne pourra jamais contraindre un citoyen à se reconnaître dans un représentant qu’il n’a pas choisi.

C’est même tout l’intérêt de la démocratie, le « moins pire des systèmes », et de notre République : être au pouvoir ne signifie pas museler toutes les voix des opposants, être opposé ne signifie pas courber l’échine et se taire toute honte bue. Honte de quoi ? De ne pas avoir « gagné » ? Comme les enfants qui changent leur ralliement à telle ou telle équipe de foot en fonction du déroulement du jeu ? « Ce n’est pas parce qu’on est les plus nombreux à se tromper qu’on a raison ».

Donner des leçons de démocratie en copiant-collant des commentaires qui ont été démocratiquement notés : bel exemple !

Si les réactions des visiteurs de ce site ne vous agréent point, agissez !

Mais autrement que par des insultes, des injures et des réactions affectives épidermiques.

Militez pour l’équipement informatique des maisons de retraite et des formations adaptées des pensionnaires, battez-vous pour l’accès illimité à internet dans nos campagne (mais attention, ils finiront par voir autre chose que TF1 et ça risque de se retourner contre vous), créez un media citoyen alternatif qui respectera parfaitement les quotas en fonction des résultats aux présidentielles (NS, SR, blancs et nuls, abstentions), ou mieux, en fonction des pourcentages du premier tour pour être tout à fait représentatifs !

J’en parle d’autant plus à l’aise que je ne suis pas plus tendre avec ceux de ma propre sensibilité qui se contentent de faire des constats, certes accablants, des analyses, certes brillantes (j’ai trouvé cet article excellent, et je l’ai dit plus bas), mais laissent l’action, ou devrais-je dire « les gesticulations » à l’autre camp, laissent passer des énormités : la Loi, l’Ordre, la Morale, l’ Autorité, le Travail et le Patriotisme seraient des valeurs de droite !!!

La Loi s’oppose à l’ordre naturel des choses, elle protège le faible contre le fort : « Les faibles ont des droits et les forts des devoirs ». Et d’un.

L’Ordre ne peut s’imposer sans répression s’il n’y a pas adhésion de ceux qui s’estiment floués : « il n’y a pas d’ordre sans justice ». Albert Camus. Et de deux.

La Morale (laïque), c’est de la cohérence entre ses paroles et ses actes, c’est se regarder dans le miroir en étant fier de soi pour autre chose que de « les avoir tous baisé ». Et de trois.

L’Autorité, comme l’Ordre, ne se décrète pas. L’ Autorité suppose le respect de valeurs autres que la puissance économique et financière qui ne suscitent qu’envie, jalousie et amertume. L’autorité se gagne par l’exemplarité, la reconnaissance d’une compétence supérieure, et surtout par la capacité à en accepter la contestation et la remise en cause. La « démocratie participative », ça ne vous dit rien ? Et de quatre.

Le Travail, morceau de choix ! Quel amalgame pouvons nous faire entre un PDG en repas d’affaire au Fouquet’s (osons) avec ses représentants provinciaux et une caissière ? Comment pouvons nous comparer un employé à 3500 € nets qui surfe sur le net à 10h40 un jour de semaine (non férié) et se déclare prêt à faire « plus pour gagner plus » et une femme de ménage (pardon, un agent d’entretien) qui a vu son horaire passer de 39 à 35 heures pour la même charge de travail, et elle a intérêt à y arriver, sinon on la vire « y’ en a plein qu’attendent que ça », d’autant que tout le monde se plaint de son « inefficacité », (ben c’est sûr ! Même un ergothérapeute aura du mal à vous faire caser 39 heures dans 35 !). Du coup, elle vote Sarko pour les heures sup’, mais pas de bol : y’a pas le budget quand-même, et dans le social, c’est pas demain que ça va s’arranger. Il n’aura pas fallu longtemps pour faire des déçus ! Quel rapport entre celui qui peut se permettre de perdre un peu d’argent et celui étranglé par les charges ? Quel raccourci pouvons nous prendre entre un médecin, un avocat, un enseignant, un VRP, un ingénieur, un artisan, un commerçant, un CRS, un employé chez Mc Do ? Et pourtant, tous TRAVAILLENT ! Il n’y a pas de « travail ». C’est un terme générique pour des emplois, des fonctions, des représentations, des rôles, des responsabilités, des activités, des engagements, des labeurs... La seule chose que l’on puisse opposer au travail, ce n’est pas l’oisiveté, c’est le profit. Il ne peut y avoir opposition qu’entre le travailleur et le profiteur, entre l’actif et le rentier. Tout le reste n’est que bavassage et manipulation pour monter les citoyens les uns contre les autres en insinuant que l’ « autre » profite plus. Et de cinq.

Enfin, pour ce qui est du Patriotisme ou de l’Identité Nationale (et de l’immigration -comme certains ont cru bon d’associer), la gauche n’a de leçons à recevoir de personne, l’histoire l’a prouvé, et surtout pas de ceux qui vont « génuflexer » devant Bush ou reprennent à leur compte un « Travail - Famille- Patrie » qui « siphonne » l’extrême droite, non pas en la convainquant, mais en lui disant ce qu’elle veut entendre. La France est comme ça : c’est une république qui veille à ce que tous les pouvoirs ne soient pas entre les mains d’un seul homme- ou d’une seule femme !-, qui permet aux minorités de s’exprimer, qui accueille en son sein des populations exsangues, réprimées, humiliées, qui en font sa diversité, son dynamisme et sa richesse. C’est une France que j’aime et dont je n’ai pas à avoir honte. « La France , tu l’aimes ou tu la quittes »... J’invite ceux qui veulent la changer au point qu’elle ne se reconnaisse plus à suivre ce sage conseil !

Welcome in the « U.S.A » where you’ll finally get what you deserve, and ONLY what you deserve !

Comment ? Vous ne parlez pas la langue ? Moins bien que Pipol 1er ?! Ca existe !!!?

Et de six...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès