• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sayuri

sur Naît-on racaille dans le meilleur des mondes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sayuri 13 mai 2007 19:27

« Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense. » J’aime à penser que la vie est tout d’abord ce qu’on en fait. Je ne suis pas le genre de personne qui subit les choses. Alors pour moi le determinisme génétique c’est comme la boule de cristal de Mme Irma...le genre de truc qui marche sur les gens naïfs et fragiles. Mais on ne va pas se voiler la face surtout sur les gens profondément stupides et peut-être un peu desepéré aussi.

Je ne suis pas contre gens qui soutiennent Sarkozy...chacun ses idéaux politiques. Maintenant faut-il être en accord TOUT ce qu’un candidat dit même si ça frôle le n’importe-quoi ? Il y a des idées de Nicolas Sarkozy que je respecte et que j’approuve. Bien qu’elles soient minimes. Mais ne vous abaissez pas à soutenir ce genre de propos déplacés sur la génétique avec des théories vraiement à côté de la plaque comme :

"Il y a 1 a 27 000 000* de gens qui se cassent une jambe chaque année, ce n’est pas parce qu il sont tombés sur un truc dur, mais parce que génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable ....

Prenez les accidentés de la route : certains finissent handicapés, et d’autres pas. Les premiers ont une faiblesse génétique que n’ont pas les seconds."

Ce n’est pas faux. Certes. Mais c’est du determinisme physique. Comme la couleur des yeux. De la peau. Mais est-ce à mettre sur le m^me plan que la pédophilie.Le crime. Je doute.

Les circonstances ne font pas tout. La part de l’innée joue un rôle. Mais qui est loin d’être immense.

Si des gens pensent que le determinisme génétique peut expliquer le crime je leur dit bravo. Vous aussi vous avez sûrement une « fragilité génétique » qui dresse un voile de connerie aveugle devant vos beaux yeux. Aucune lunette ne pourra corriger cette vision et c’est bien dommage.

Mais bon après tout on est pas mettre de son destin, c’est bien connu, c’est dans les gènes...Mais si une personne est génétiquement déterminée à tuer pourquoi pas aussi à mourir ? Et si un jour un salaup vous assasine parcequ’il trouve ça amusant ce sera peut-être de votre faute après tout ? Vous avez peut-être un gène dans votre corps qui attire les psycopathes... ? De quoi dissuadez à la procréation. On est peut-être entrain d’enfanter une lignée de monstres ?

Maintenant c’est beau d’avoir des yeux d’aveugles derrière des lunettes noires mais sans canne on évite d’avancer. Ca pourrait faire mal si on se cogne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès