• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Une drôle d'église


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

20 mai 2007 10:07

Monsieur l’Avocat général,

Comme a chaque fois votre article est magnifiquement rédigé et fort juste.

Votre article démontre une fois de plus la culpabilisation insidieusement semée dans ce pays depuis plusieurs années contre l’identité française et notre religion : le catholicisme.

Une brèche fut ouverte avec la laïcité et un soudain désir de réformer la loi sur la séparation des pouvoirs.

Monsieur Chirac a ouvert une porte avec sa politique de repentance.

Je rejoins, monsieur Sarkozy, sur ce point, il y en a assez de la repentance.

En Arabie Saoudite, il n’est pas toléré de faire sonner une cloche pour un office catholique ! Il n’y a pas dans cet Etat de religions extérieures à celle du pays. La France tolère, elle, les autres religions.

Il ne faut pas oublier qu’en 1990, lors de la 1ère guerre du golfe, furent interdits d’entrer en Arabie Saoudite des aumôniers français, il leur fut interdit de célébrer l’office inhérent à leur religion. Ceci uniquement pour la France.

Dans un pays dit de liberté, où commence la liberté, si la principale religion française recule sur tous les signes inhérents au catholicisme. Plus de cloche, plus de crucifix dans les classes, pourquoi ne pas supprimer également : processions (il n’y a pas de raison), les offices, etc... Les jours fériés catholiques !!!

Pourquoi des églises ? Vous avez certainement dû lire, également, que des églises, faute d’entretien, sont démolies ; comme ce fut le cas à la Bassée, il y a quelques jours.

« On donne le doigt, on vous mange la main ; on donne la main, on vous mange le bras »...

Le respect d’autrui passe également par l’acceptation de sa différence. La religion de ce pays est la religion catholique. Alors que cesse l’hypocrisie de séparer la religion et le pouvoir.

Faut-il dans ce pays, également renier sa religion ???

Pourquoi, alors, les hommes politiques se voient-ils célébrer des offices religieux, catholiques, une fois décédés ???

Jusqu’où ira le ridicule dans ce pays ??

Quand, par exemple, l’Allemagne, engage une politique de déculpabilisation pour ses nouvelles générations, sur un passé douloureux, aux cicatrices encore béantes, fardeau de leurs parents (il y a quand même 3 guerres récentes avec eux) ; en France, de la volonté de certains parlementaires, on stigmatise le français pour la politique menée par les républiques précédentes, voire empires, voire royautés.

D’où la religion.

Maintenant cela suffit. Un peu de courage.

A force de dire que la France est un pays multi cultures, on a l’air d’oublier qu’elle a également une identité culturelle première.

Nous allons payer de ne pas avoir inscrit dans le fameux traité constitutionnel européen, l’identité catholique de l’Europe.

Est-ce pour cela, qu’un commissaire européen à Bruxelles, en 2004, a déclaré, je le cite : « qu’étant donné qu’il n’y a plus assez de naissances en Europe, celle-ci comptait sur les turcs pour la repeupler ? »

Faudra-t-il également transiger sur la religion ?

A force de ne vouloir choquer personne, cela devient de la faiblesse et comme vous le dites fort bien, une capitulation, une reddition !!!

Capitulation sur tous les plans. Cela devient même par moment ridicule.

Des magistrats y participent de leur côté, ne contraignent-ils pas :

- des vaches à ne plus meugler,
- des coqs à ne plus chanter,
- des cloches à ne plus sonner,
- des horloges ou carillons de mairie ou d’église à ne plus tinter... !!!

A force de faire des courbettes et des excuses, il en est de même pour des politiques antérieures, souvenez-vous de la Suisse qui, sous F. Mitterrand, avait réclamé des canons, prise de guerre sous Napoléon 1er et réclamait de surcroit une dette de la même époque.

F. Mitterrand a rendu les canons.

Sur la culpabilisation on peut remonter ainsi jusqu’à Charlemagne, mais alors réclamons les frontières de son empire !!! Mais attention, il n’y avait qu’une seule religion !!

Après cette petite digression, je déplore ce manque de courage de la communauté catholique.

J’aurais préféré lire que l’église en construction n’a pas les moyens de s’offrir une cloche !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès