• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de deminul

sur C'était un bon plan... au départ, pourtant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DeminuL deminul 21 mai 2007 15:54

Suite à l’article « C’était un bon plan...au départ, pourtant » au sujet des négociations de Sarkozy en faveur de la libération d’Ingrid Betancourt http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24574

Cet élément de politique étrangère nous donne l’occasion de mesurer les compétences diplomatiques de notre président fraîchement élu.

Les FARC réclament la libération de 500 des leurs pour libérer leur 50 otages (corrigez-moi si je me trompe sur les chiffres). Uribe n’accepte pas ce chantage. Je ne sais pas quelle était exactement la stratégie diplomatique de Chirac pour libérer Betancourt. Pourtant, j’imagine que Sarkozy, enorgueilli par le succès de sa « Rupture tranquille », a fait table rase de cette stratégie développée depuis 5 ans. Comme il est capable de nous faire accéder au plein-emploi en 5 ans et de ne plus laisser un SDF dans la rue, pourquoi ne pourrait-il pas obtenir tout et tout de suite ce que d’autres avant lui n’ont pas réussit ?

Quoi qu’il ait dit à URIBE, jeudi dernier, cela n’a pas plu au Président colombien qui a réagi en sens inverse, amincissant encore les chances de survie des otages.

Si on s’en tient à appliquer « La politique du résultat » de Sarkozy, nous ne pouvons que nous attendre à recevoir sa lettre de démission.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès