• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de finael

sur Le syndrome PowerPoint


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael finael 22 mai 2007 10:32

Pour en rajouter une couche !

Je me sers régulièrement de tout le fourbi office dont j’ai oublié le millésime car il change tout le temps. Cela fait partie de mon métier.

Par contre, dans mes présntations professionnelles, comme dans mes cours, j’ai très vite abandonné PP, comme d’ailleurs les transparents et autres rétroprojecteurs au profit d’un outil que tout le monde semble avoir oublié : le tableau blanc (ou le « paperboard » quand je n’ai pas de tableau blanc).

La valeur d’une présentation ou d’un cours dépend essentiellement de deux points : la maîtrise de son sujet et la capacité à faire passer ses connaissances, et aucune technologie n’y changera rien.

Le tableau blanc a bien des avantages : pas de désynchronisation, possibilité de modifier à volonté en fonction des questions posées, et même de demander à une personne de venir y exprimer ses vues sur la question. En plus ça ne tombe pas en panne !

Il faut croîre que c’est efficace car les sociétés où j’ai donné des formations en redemandent et mes présentations sont tout aussi appréciés.

Bon, il n’y a pas de souris pour cliquer et certains d’entre vous seront peut-être désemparés, mais vous verrez, on s’y fait très vite !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès