• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pokannicknow

sur 15 décembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pokannicknow pokannicknow 22 mai 2007 14:54

Je suis fier d’avoir réussi, alors que j’ai du écrire moins d’une dizaine de messages (à vérifier, certains datent), à proposer un style immédiatement reconnaissable.

Trêve de plaisanteries, M. Masson votre commentaire pourrait être, lui, qualifié de « Masson tout craché », je m’explique :
- Aucune allusion au sujet principal de mon intervention, c’est-à-dire le ton et le vocabulaire employé dans les courriels envoyés à Ségolène Royal. Rien.

- Une focalisation sur un point de détails insignifiant, ici votre message (« la distinction du personnage », « commentaire superflu »,...) concerne uniquement l’utilisation du terme « anus » (« anuso » en espéranto d’après http://esperanto-panorama.net). Terme d’anatomie humaine tout à fait exact décrivant l’orifice par lequel le rectum, la partie terminale du gros intestin (le côlon), abouche à l’extérieur du corps, auquel vous faites-vous même régulièrement allusion (dans des messages adressés à Asp Explorer) et servant ici de figure de style. J’aurais pu mettre « avec ses pieds ».

- Une affirmation fausse,(peut-être fondée sur une théorie du complot : ce sont tous des méchants qui haïssent l’espéranto), je ne prétends donner de leçons à personne, je constate juste et je cite un document publié sur le site même de votre association.

J’ai hâte de connaître votre réponse, elle va surement encore beaucoup m’amuser.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès