• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Reconnaître le vote blanc : une nécessité démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 23 mai 2007 16:48

je ne sais combien d’articles il y a eu sur ce vote blanc, sans que la proposition ne soit ni claire ni détaillée. ( modalités et conséquences). C’est du grand n’importe quoi mais le summum c’est la création d’un parti blanc.

En présentant des candidats du parti blanc vous combattez vous meme le vote blanc, puisque le vote blanc est l’expression « d’après vous » de la nullité des candidats.

Les candidats sont nuls sauf ceux qui se présentent pour le « parti blanc », donc vous. Vous appelez donc à voter pour vous et non à voter blanc.

C’est pour cela , en définitive, qu’il ne faut pas supprimer le vote nul, car il y a des opportunistes qui utilisent le vote blanc à des fins partisanes. je ne sais pas si vous me suivez.

Je me range donc à l’avis de « Gidolle » quoique qu’il envisage la création d’un « parti nul » ce qui conduit aux mêmes conclusions.

De fait, je ne sais pas pourquoi des gens se déplacent pour voter nul ou blanc, ils feraient mieux de s’abstenir et prendre une journée de repos pour ruminer dans leur coin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès