• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur L'ouverture coince sur la franchise médicale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bozz 25 mai 2007 16:12

Bonnet « vous dites que mes idées sont rétrogrades quand ce que vous proposez est de revenir en arrière sur les conquêtes obtenues par les luttes. Supprimons le droit de grève, taillons dans la protection du salarié, allongeons la durée du travail, soyons moins remboursés sur la sécu... Tout cela, c’est bien comme c’était... avant : donc le rétrograde, c’est vous, du bon vieux temps du XIXème siècle. »

le problème avec des gens comme vous, bonnet (d’âne), c’est que vous ne comprennez pas que le système n’est pas clos ! par exemple si vous voulez forcer les entreprises pharmaceutiques à combler les déficits de la secu (ce qui serait une bonne chose) comment croyez vous que cela se passera ? elles se barreront tout simplement dans d’autres pays et très certainement européens (aucune sanction possible !) et résultat : licenciements, chômages (Agen ne vit que grâce à upsa) et donc plus de dépenses moins de rentrées...

vous voulez réduire encore la durée du travail, très bien qu’elles osnt les entreprises qui pourront se le permettre ? l’état (évidemment) quelques multinationales faisant leur chiffre d’affire en france (très peu) et c’est tout ! les petits entrepreneurs disparaitrons petit à petit ou augmenteront en conscéquences leurs prix ! et ça retombera sur qui ? et comment maintenir les salaires en diminuant l’activité générale ? le pouvoir d’achat là dedans vous y pensez ? bien sûr, comme pour les 35h les bénéficiares seront ceux qui sont déjà aisés (qui compenseront les pertes de pouvoir d’achat par plus de loisir mais de toute manière cette perte ne sera pas significative sur leur niveau de vie, mais les autres, les millions de compatriotes qui vivent sur le fil, comment feront-ils avec moins d’argent(ou moins de pouvoir d’achat) ?

remboursons tout le monde à 100% sans ticket modérateur, sans exceptions parfait ! seulement on le finance comment ? on prélève encore plus sur ceux qui ont la chance de travailler ? on augmente encore la charge fiscale ? (ceux qui gagnent le mieux leur vie partiront car leur métier est recherché les autres que feront-ils ?

et ainsi de suite vous ne pouvez pas vivre dans un monde en dehors des réalités à ce point mon cher Bonnet, sortez de chez vous ! montez une asso. vous verrez les contraintes (je n’ose pas dire entreprise cela vous choquerait)

ce qui me fascine chez vous c’est votre déconnexion totale de la réalité !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès