• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oresias

sur Bertrand Cantat désire sortir du noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oresias 29 mai 2007 18:59

La peine prononcée à l’égard de Bertrand Cantat est une décision de justice, et donc juste.

Je conçois bien que ce n’est pas un meurtre prémédité, aussi sa peine est juste mais tout le monde est peiné dans cette histoire, tant les proches de Bertrand Cantat que ceux de Marie Trintignant.

Il est déplorable de décrire ainsi la famille Trintignant et son comité de soutien comme des gens haineux assoifés de vengeance aveugle. C’est vite oublier que Bertrand Cantat a tué quelqu’un, lui a ôté la vie, pas pour 8 ans, définitivement.

Il est déplorable de victimiser Cantat, et pratiquement reprocher à la famille de la victime d’être solidaire !

Parce qu’on est célèbre, visiblement, on a droit à des égards de la justice ? Parce qu’on s’appelle Cantat ou Juppé il faudrait les plaindre ? Doit on continuer ainsi à soutenir une justice à deux vitesse ? Une justice du showbiz et des politiques, et une justice des petites gens ? Une justice des Seigneurs et une justice des roturiers ? Sommes nous encore au XVIe siècle ?

Cet article est très représentatif du système judiciaire actuel qui tend plus à s’occuper du coupable que de la victime que l’on n’aide point.

Cantat doit purger sa peine. 8 ans, c’est (tout) juste pour un meurtre. Il a fauté, c’est triste pour lui (et pour elle), mais il doit payer, il n’en sera que plus digne.

Cela sans rappeller qu’il y a dans le monde des objecteurs de conscience en prison et des petits délinquants condamnés à mort, dont tout le monde se moque.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès