• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur MoDem : s'il n'en reste qu'une...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 1er juin 2007 10:32

Merci de lire ma réponse à Machinchose, et de relire le sujet de l’article... L’objet n’était pas de faire uen revue exhaustive des femmes du MoDem...

Il est évident que le sujet « Quitterie Delmas » touche une corde sensible chez pas mal d’internautes. J’avoue être très ignorant du problème, que je vous propose de débattre dans un autre fil à la suite d’un article que vous pourriez lui consacrer.

Ma vision n’est pas une vue de l’intérieur, mais celle d’un citoyen lambda, qui s’intéresse à la politique.

Au travers du portrait d’une femme politique que je considère, de façon subjective, comme courageuse, il m’a semblé intéressant de remarquer que ce courage semblait mener à une recomposition intéressante de la direction du MoDem.

Il faut noter, avec intérêt, que cela n’est pas uniquement l’apanage du MoDem. C’est aussi sensible chez les Verts notamment (ce qui explique d’ailleurs peut-être certaines convergences et tansfuges récents entre Verts et MoDem).

Au PS, Ségolène Royal est encore l’arbre qui cache la forêt, puisqu’acune autre femme ne se détache avec elle. A l’UMP, plusieurs femmes ont un rôle important au gouvernement, mais les rennes politiques du mouvement sont encore vérrouillées par les hommes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès