• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Laïcité : rien n'est acquis, tout est à construire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 1er juin 2007 13:34

à Bill, vous écrivez «  » La religion qui a sorti l’Homme de l’obscurantisme, la religion chrétienne, j’entends. C’est ce qui a empêché les sacrifices humains, entre autre«  » On voit que vous ignorez ce qu’est l’obscurantisme. Pas étonné.

Plus grave, vous dites : «  » Ce sont les laïciste qui l’imposent. Les petit républicards (sic), fana de l’égalitarisme et de l’immigrationnisme... (sic)«  ». Là vous mélangez politique et religion, vous confondez les ordres. Je vous le répète, vous ignorez ce qu’est l’obscurantisme, vous êtes obscurantiste ! Votre religion est à l’islam ce qu’est un obscurantisme à un autre obscurantisme.

Sarkozy a dit : « je n’aime pas ce mot »vérité" parce que la vérité est multiple. Non monsieur, la vérité est une, et toutes ses manifestations sont compatibles entre elles. Au contraire, les obscurantismes sont incomptaibles entre eux ainsi qu’avec chacune des manifestations de la rationalité.

Je trouvais Léon un peu radicalisé, je l’approuve pleinement lorsque je vous lis, vous dont l’intégrisme prend le bras quand on lui donne la main. Qu’on puisse faire de tels amalgames, il faut vous lire pour le croire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès