• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Niamastrachno

sur Interdire Second Life ? le retour de l'ordre moral...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Niamastrachno Niamastrachno 5 juin 2007 00:35

D’abord vous dites « le retour à la sexualité débridée du chimpanzé, caractérisant, de nos jours, ce qui fut une brillante civilisation, la nôtre. » mais ensuite vous déclarez le contraire « Je n’ai jamais dit que c’était mieux avant, le passé m’indiffère. ».

Ensuite « la fin des religions déboucherait sur l’avènement de la Raison humaine, on ne constate que le triomphe primate de la Bite... » mais vous déclarez agnostique (notons au passage que le fait d’être agnostique ne signifie en rien que vous ne croyez pas en l’existence de dieu, juste vous la soupçonnez, mais ne l’affirmez pas, curieux pour quelqu’un qui fustige autant la philosophie des lumières... il semblerait que vous soyez doué de raison)

Et on enchaîne ! : « C’était bien la peine de décapiter autant de pauvres et braves gens, pour en arriver là... » oui oui la révolution n’a décapité que des pauvres c’est évident (même si j’en conviens, s’ils n’étaient pas tous extrêmement riches, ils n’étaient pour le moins loin d’être aussi pauvres que les ¾ de la populace réduite à l’état de viande froide à moins que vous ne fassiez allusion au bourgeois et que dans le pire des cas vous nous sortiez un jolie couplet sur les méfaits du sionisme et j’en passe). Tout cela n’a vraiment rien à voir avec le révisionnisme mais passons...

« dans laquelle on s’apprête, là où ce n’est pas fait, à adopter le mariage homosexuel et l’homoparentalité » je vous laisse à vos idéaux sur ce sujet, moi-même je trouve des choses à y redire mais honnêtement, cela ne donne pas lieu à jugement sommaire quoi qu’ encore faut-il être suffisamment ouvert d’esprit pour comprendre que l’humanité change quelques peu et que faisant partie intégrante de la population, il vous faille mon pauvre ami accepter le fait que tout le monde ne pense pas comme vous, ce qui ne fait pas de vos contradicteurs des babouins.

« Je ne sais pas si vous savez à quels rythmes de travail sont soumis certains parents, tout simplement pour s’en sortir. Ca ne laisse pas beaucoup de temps à consacrer à l’éducation des enfants. » Je répète, si un parent a le temps de programmer son magnéto il en aura pour internet mais encore pour cela faut-il s’intéresser à ce que fait son môme. Bref, une fausse idée de la parenté vous amène à préjuger qu’il est du rôle de l’état de contrôler lui-même le contenu de la toile chose que l’on voit chez Ben Ali par exemple...

« Moi, je constate qu’il n’y a jamais eu autant de crimes pédophiles et sexuels (ex. : Dutroux, Fourniret, Emile Louis) que depuis que les moeurs sont « libérées ». » à part çà vous ne nous refaites pas le couplet sur le passé... Inutile de vous rappeler que l’inceste était courant dans les familles royales (que le siècle des lumières s’est évertué à bousiller soit)

« j’y vois la preuve de l’étroitesse du lien étroit unissant homosexualité et pédophilie, ces prêtres, à ma connaissance, ne s’attaquant pour ainsi dire jamais à des petites filles. » ON ne va pas revenir dessus hein ? C’est inutile ?!

Des gens réclament l’abolition des lois contre l’inceste ? oui : en Hollande où un groupuscule de merde a décidé de rentrer en campagne pour faire baisser la majorité sexuelle. Et vous prenez ça pour une généralité en plus d’être un genre de nouveauté (rappelez vous, vous qui êtes si prompt à considérer l’état de mes connaissances, que les familles royales ne prenaient pas trop le temps de réfléchir) ? Oui il existe des pays où le droit à la parole peut amener à la dérive... et on devrait être contre ? Oui il y a certaines choses pour lesquelles on doit se battre mais pour le reste c’est UNE TRES BONNE CHOSE. Je n’y vois en tout cas pas la conséquence de l’étalage pornographique dont vous vous dites être la victime (encore que, visiblement vous ne savez rien de Second Life)

Les lumières ont apporté deux bonnes choses que vous contestez : la raison et la fin de l’absolutisme.

S’ils n’ont pas amené que du bon, tout au moins ont-ils montré que l’on pouvait agir de manière différente à une époque qui en avait drôlement besoin. Le nier c’est se mettre à dos chaque partie de l’évolution de notre histoire, avouez que ce serait dommage !

Bref, tout çà pour dire que ce que vous apportez au débat est terriblement triste et j’arrête là parce que vraiment c’est fatiguant de vous reprendre, vous êtes consternant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès