• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cool Mel

sur Russie : un sentiment naissant de xénophobie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cool Mel (---.---.39.229) 31 août 2006 20:55

« ...alors comment se fait-il qu’il y ait des gens en France ou ailleurs qui n’ont pratiquement jamais vu un Noir ou Arabe de leur vie, mais qui dès qu’ils en aperçoivent un, vont exprimer les mêmes sentiments que Vous : Xénophobie et Racisme et ce sans rien connaître de ces personnes. »

Tout simplement parce qu’ils rejettent spontanément ce qu’ils perçoivent comme une menace pour l’homogénéité culturelle de leur communauté. Ce qui est la définition même du racisme et de la xénophobie, au-delà des interprétations idéologiques et fallacieuses des dictionnaires.

« En vous lisant, on finit par penser que vous croyez dure comme fer qu’un Français dont les parents sont originaires d’Afrique ou d’ailleurs ne pourra jamais se dire Français à part entière à cause d’un préjugé culturel. »

Il y aura des tas de circonstances où, au long de sa vie, il réagira comme un Africain, et non comme un Français de France, c’est indubitable.

Notez que ce ne sont pas obligatoirement des défauts, il peut très bien s’agir de qualités, propres aux gens de son vrai peuple. Comme le sens pratiquement illimité de l’hospitalité, par exemple. Ou le respect des anciens... Des truc innés, de chez eux, qu’on rencontre partout chez eux, dans leurs pays, et pas chez nous...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès