• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur Droit de vote en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka (---.---.139.89) 1er septembre 2006 13:37

Je dois dire que je ne suis pas vraiment convaincu.

Certes, j’ai l’impression que mon vote vaut de moins en moins. Que la politique devient plus le terrain de jeu de lobbies en tout genre au sens américain, pas conspirationniste (j’y inclus la défense des consommateurs, les communauté, les entreprises etc...). Je ne me reconnais dans aucun homme politique. Pourtant je continue d’aller mettre mon bulletin dans l’urne, en choisissant le « moins pire » à défaut du meilleur.

Pour vos propositions, je vois deux failles. La première serai d’accentuer le pouvoir des lobbies. Bref, les gens prenant les décisions représenteraient plus leurs intérêts que l’intérêt général. Je sais qu’on peut douter de la dévotion à l’intérêt général de nos politiciens, mais là on aggraverait la situation.

L’autre problème, c’est que tous ces votes risqueraient d’apporter une grande incohérence. Par exemple, les gens s’interressant au budget décident d’une baisse des impôts donc des recettes de l’état. De l’autre côté, d’autres personnes ont décidé des dépenses supplémentaires. Difficiles de concilier les deux, n’est ce pas ?

Bon, je ne suis pas spécialiste, mais je me pose quand même des questions ! ;)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès