• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPL

sur Canular sur le Net...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPL 16 juin 2007 05:24

@ l’auteur

Un commentaire plus haut donne le lien (journal le Matin en Suisse) vers les trois extraits vidéo qui ont été diffusé.

Dans le cas de la 1ère vidéo sur M Sarkozy, on voit quelqu’un qui arrive d’un pas mal assuré puis s’aggripe au pupitre devant lui, puis parle avec des mouvements du corps et de la tête pas vraiment habituels chez un chef d’état dans une conférence de presse...
Bref il y a un ensemble d’indices que pour la plupart on n’obtient pas par ralentissement d’une vidéo ni par un quelconque trucage classique.
On peut interroger tous les monteurs de toutes les chaînes du monde, on voit mal lequel pourrait prétendre obtenir ces effets là par trucage. Un monteur pourra faire sauter un passage pour rendre une phrase bizarre, il pourra ralentir pour rendre la prononciation étrange, il ne pourra pas créer des balancements, des hochements de grande amplitude, une démarche chaloupée etc.

Ensuite, les vidéos dans lesquelles il ne subsiste qu’un problème léger d’élocution (mais aussi des propos étonnants de naïveté) sont celles issues des télés françaises. Ces dernières participeraient-elles d’une propagande anti-sarkozy, voilà qui serait pour le moins nouveau !

Pour conclure : j’ai été effondré en voyant cela. Pour moi quelqu’un qui représente la France dans une réunion, a fortiori le président de la République, se doit d’être impeccable et de maîtriser son attitude et ses propos.
Ce n’est pas de la « basse politique » que de s’indigner d’une telle attitude. Ou alors nous n’avons pas la même conception de la République et de ce que c’est que la servir.
Ce n’est pas par hasard que les médias français ont été si timorés et ont largement censuré cette info.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès