• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Censure au Venezuela : le cas RCTV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 17 juin 2007 08:32

L’auteur ferait bien d’étudier comment la chaîne Al-Manar a été suspendue en France. Comme elle ne violait pas de lois justifiant sa suspension, l’UMP et le PS se sont dépêchés d’en voter une permettant sa suspension de manière administrative, sans passer par la justice.

Chavez n’a magouillé aucune lois particulières pour suspendre RCTV. Il a seulement appliqué un droit qui existait bien avant qu’il arrive au pouvoir.

J’entend déjà la réponse. Les motifs de la suspension d’Al-Manar sont nobles et démocratqiues tandis que ceux de Chavez sont bien entendu ignobles et totalitaires.

Pour mémoire, RCTV rameutait ouvertement les manifestants qui se sont laissés bernés par Pedro Carmona pour dévier ce qui était au départ une manifestation, en une marche au palais pour faire sauter le président. Des snipers avaient été postés sur les toits pour tirer sur la foule en faisant croire que c’est Chavez qui les y avait mis (40 morts). La manifestation était co-présidée par le chef de la condédération syndicale locale (notre CGT). Lorsqu’il a compris que l’on poussait 300.000 personnes vers un affrontement direct avec la garde du palais il a foutu le camp pour se désolidariser d’un massacre qui fort heureusement n’a pas eu lieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès