• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Chacal

sur Ministre éphémère du Développement durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Chacal Le Chacal 19 juin 2007 21:19

Un bel atout ? mais pour quoi ? Les faits rappelés par Mijo sont flagrants, je cite : "Juste avant le second tour, le gouvernement a accumulé les positions anti-écologiques. Le 13 juin, la France acceptait au Conseil européen des ministres de l’agriculture que les produits biologiques puissent contenir jusqu’à 0,9% d’OGM alors qu’elle avait la possibilité de voter contre cette décision qui va décrédibiliser l’agriculture biologique.

Quelques jours après, alors même que le gouvernement allemand suspendait le maïs MON810, le maïs MON810 arrivait triomphalement en France, avec la bénédiction d’Alain Juppé et de Christine Lagarde."

Est-ce là le genre d’atout qu’apporte un homme tel que lui ? Soyons raisonnables, la seule expérience que cet homme ait, c’est pour les arrangements politico-financiers (il a même été condamné pour cela). Et puis pourquoi mettre à cette fonction une personne qui ne connait strictement rien au problème ? Parce qu’il connait les rouages de l’état ? Si c’est à cela qu’on doit déterminer qu’un homme politique est un bel atout, alors n’élisons plus que des énarques et des technocrates sans aucune expérience du terrain.

Tiens ? Ce n’est pas ce qu’on fait déjà ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès