• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Législatives : l'Assemblée qu'on aurait eue avec la proportionnelle...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 20 juin 2007 08:24

@ lafiloche

Et pourtant, la plupart des pays ont une représentation proportionnelle sans qu’ils soient ingouvernables. Comment font-ils ? Sommes nous impuissants au point de ne pouvoir gouverner sans prendre réellement en compte la population ? Les grands partis de gouvernement ont-ils peur à ce point de leurs électeurs qu’ils préfèrent bailloner ceux qui ne pensent pas comme eux ?

Ensuite, dire que : « Dans votre simulation, l extreme droite est absolument necessaire a la gouvernance et impose de facto un nationalisme minoritaire dans l opinion francaise. »

.. est obsolète. L’électorat FN a été grandement absorbé par l’UMP. Les thèmes FN sont déjà DANS la majorité. Dans le Nord, par exemple, les électeurs UMP ont voté pour Marine LePen (FN) encore plus qu’en 2002, comme quoi ce parti n’est pas mort mais un allié naturel de l’UMP..le jour où ils en auront besoin. Pas de risque de les voir faire de l’obstruction a une bonne mesure de Brice anti-bouc émissaires.

Tu dis :

« La volonte de representativite baillonne la democratie prise en otage par les minorites de bloquage. On voit au niveau europeen comment l exigence de representation des petits pays amene a une sclerose les institutions du »vieux continent"

Hélas pour toi, le problème vient plus de grands pays comme la Pologne qui veulent être sur représentés justement parce qu’ils sont plus grands. L’Espagne avait fait de même, mais est rentré dans le rang.

Le Royaume Uni bloque car il refuse, que grands ou petits pays coalisés ne lui impose des mesures contre son gré.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès