• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hocine

sur Laïcité : espace public, espace privé...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hocine 23 juin 2007 23:48

Je ne suis pas d’accord avec cette analyse car oo part d’un faux postulat en ce qui concerne les TJ par exemple : ils ne recherchent pas la manne de l’etat.

Faire croire le contraire c’est leur preter pour motivation la seule recherche de l’argent ce qui est contraire à la morale qu’ils prêchent.

D’autre part ils ont les moyens de construire des lieux de culte mais souvent ont pour obstacle non pas les finances (constituées de dons volontaires)mais souvent des maires influencées par l’UNADFI catho-maçonne pour invocquer le droit de préemption quand ils ont un projet. A ce propos les tribuneaux se basant sur l’avis du Conseil d’Etat condamnent souvent ces maires pour exercice arbitraire de leur droit basé sur aucun élément fiable.

Aussi je trouve que même depuis 1906 on ne peut pas parler vraiment de laïcité quand on sait que l’Etat français avec l’argent du contribuable donne chaque année des milliards d’euros de subventions aux Eglises (restauration des lieux de cultes, prêtres, etc...)

Sur ce point cela n’emeut personne ? ? ?

De plus l’Etat accorde d’ores et déjà des « aides » aux organisations islamiques (écoles d’apprentissage de la langue ...)

Voilà pour être complet sur ce sujet je pense que cela méritait d’être clarifié. Pour le reste ce n’est que de la polémique inquisitrice.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès