• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bois-Guisbert

sur Etats-Unis : la Cour suprême refuse la discrimination positive à l'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bois-Guisbert 2 juillet 2007 15:49

Cela signifie que les individus, indépendamment de leurs qualités intellectuelles, culturelles, personnelles, etc. doivent être rangés dans une case qui leur est réservée, au détriment ou bien au bénéfice d’un autre individu n’appartenant pas à la même race. C’est ignoble.

C’est peut-être ignoble, mais prétendre que nous sommes tous faits pour vivre ensemble, dans l’entente et l’harmonie, c’est grotesque !

Et, à terme, criminel, parce que si cela peut déboucher sur un divorce à l’amiable, comme en Tchécoslovaquie, ou chez les Cherokees, ça peut aussi se traduire par des massacres, comme en Yougoslavie, au Rwanda et au Sri Lanka !

Par ailleurs, l’universalisme républicain est une idiotie typiquement française qui n’a cours dans aucun autre pays. Chacun sait qu’il y a, entre les gens des divers peuples, des différences culturelles abyssales, dont la couleur de peau, ou le faciès, ne sont que des « symptômes » spectaculaires.

Et puis, il y a une discrimination psychologique, qui est aussi importante - mais plus instructive encore - que la discrimination objective. Comme le note le journaliste Edward Behr, dans Une Amérique qui fait peur :

« Impossible de l’ignorer : les Blancs tolèrent chez un homme politique noir ce qu’ils ne toléreraient pas une seconde chez un candidat de leur race (...) que Kweisi Mfume ait été voyou et coureur invétéré correspond à l’idée que les Blancs se font des Noirs en général... »

Y compris les journalistes blancs antiracistes, puisqu’ils ne dénoncent pas les dérapages, graves, d’un Mfume, comme ils le feraient de ceux, même bien moindres, d’un Blanc. Souvenons-nous de Gary Hart, stoppé sur la route de la Maison-Blanche pour une banale aventure avec une secrétaire...

Cela signifie bien qu’au-delà du racisme et du racialisme dont parle Philou, il y a une perception psychologique - subconsciente - de l’autre, et qui, le plus souvent, le dévalorise énormément, à l’insu de celui qui en a une image dévalorisée.

Que faire ?

Prendre acte des réalités et cessez de plonger la tête dans le sable de l’égalitarisme doctrinal et d’un antiracisme purement formel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès