• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kirinyaga

sur Cette Europe qui ignore la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kirinyaga 5 juillet 2007 15:43

Les partis autres que « celui des médias et de l’argent »(sic), quels sont-ils ? Ceux qui ont fait 1% aux élections, peut-être ?

Trêve de moqueries. D’abord le mécontentement envers le gouvernement était manifeste. Ensuite, il n’y a pas eu un seul référendum où les électeurs ont tous répondu à la question posée, et De Gaulle en avait d’ailleurs fait un principe (qu’il aurait du inscrire dans la constitution, tiens) : un « Non » entraîne la démission du Président, indépendamment de la question posée, car en effet le vote ne concerne jamais la seule question posée aux français.

Quoi qu’il en soit, il n’en reste pas moins que cela aurait été contraire à la démocratie de passer outre, et c’est pourquoi la seule partie du traité constitutionnel qui avait été la cible de toutes les critiques a été enlevée. Je vous concède effectivement que cela ne change rien au traité, mais c’est justement ce qu’affirmait les partisans du oui et je vois mal comment vous pouvez vous plaindre aujourd’hui d’avoir utilisé hier des arguments fallacieux ?!?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès