• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Valérie Mischler chante Dimey


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 10 juillet 2007 05:18

Bonjour, Norbert,

Excellent article sur « l’héritage » d’un poète qui reste vraiment (et bien à tort) très méconnu du grand public, et dont les beaux et tendres textes ne sont que fort rarement enseignés (encore à tort) dans les lycées et collèges.

Je souhaitais juste rajouter, puisqu’on parle d’humanité et d’attention sincère à autrui, un petit mot, en suivant les dictons comme « bon sang ne saurait mentir » ou « tel père, telle fille » : je suis aussi étonné de constater le peu de cas commun fait au père comme à sa fille, Dominique.

Cette dernière chante pourtant avec talent et simplicité des textes empreints de finesse, de sensibilité et de poésie, ouverts sur le monde, notamment celui des enfants. En silence, avec sa simplicité habituelle et loin des photographes, elle contribue à faire grandir la culture et les valeurs de solidarité humaine véritable aux 4 coins du monde.

Bien qu’ayant dépassé le stade de l’enfance, j’ai toujours de l’émotion vraie à écouter son CD musicalement très « international » intitulé « le droit des enfants » qu’elle m’a offert voici quelques années. Elle en a commis un autre (de CD) récemment, cette récidiviste cultivée, passionnée des autres et si chaleureusement humaine, comme son père.

Y aurait-il une malédiction « médiatique » quand on porte le nom de Dimey et que l’on dit de magnifiques et utiles choses par les temps qui courent ?

Le jour où, sur un plateau de télévision, la fille pourra évoquer son père, nous conter son talent ainsi que son profond humanisme érudit et montrer de quelle manière elle en est la digne descendante, je suivrai avec plaisir, pour une fois, une telle émission.

Une idée à creuser, par exemple, pour la chaîne de la culture, ARTE....un sujet sur les Dimey, une famille d’artistes bien oubliée !

Bien cordialement vôtre,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès