• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas Proix

sur Merveilleux internet !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas Proix 11 juillet 2007 14:45

@ Lerma

De mieux en mieux ! La progression dans l’absurdité est exponentielle.

« choisies par l’UNESCO » . . . ah, parce que l’UNESCO existait quand les 7 merveilles du Monde ont été déignées . . . il y a environ 2500 ans de cela ?

« et une forme de racisme envers les pays les plus pauvres. » Mais bien sûr ! Sur ces 7 merveilles, 2 étaient situées en Grèce actuelle, 1 en Turquie, 2 en Irak et 2 en Egypte. Où est le racisme ? Europe, Afrique, Asie. Pour le Monde connu à l’époque, c’était quand même une sacrée preuve d’ouverture culturelle.

« C’est avoir un d’interêt pour l’histoire de l’humanité » . . . pourriez-vous avoir un peu moins de « d’interêt » pour vos lecteurs, par pitié ? Je n’arrive pas même avec un gros effort à comprendre ce que vous pouvez bien avoir envie de dire par là.

Quant à dire que l’UNESCO fait « du racisme rampant », c’est une absurdité qui ne peut avoir comme source qu’une méconnaissance totale de son rôle : une méconnaissance totale de son implication dans la sauvegarde de monuments et sites en particulier dans les pays qui n’ont pas les moiyens de le faire, une méconnaissance totale aussi de la part que cette institution prend dans les programmes d’alphabétisation.

Mais peut-être ces pays que vous ne citez pas et que vous défendez avec un tel acharnement sont-ils surtout pour vous un terrain touristique . . . dommage, ils sont d’abord et avant tout le lieu de vie de millions d’êtres humains. Et je ne suis pas certain que l’attitude la plus respectueuse envers leur patrimoine est de l’exhiber à des hordes touristiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès