• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Martin Hirsch fidèle aux gens qu'il veut défendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 13 juillet 2007 10:43

Ryan,

Votre commentaire était fort instructif puisqu’il tendrait à séparer, si on suivait le raisonnement jusqu’au bout, les faits réels d’une image « de communication » faussée sur Monsieur Hirsch.

Il me paraît évident que le titre choisi par Monsieur Apathie est déjà une manière de mépriser les faits qu’il n’a pas vérifiés, donc de « mentir » sur le fond des événements qu’il n’a pas vérifiés, ce qui me semble déontologiquement très criticable.

Il ne me paraît pas non plus être « hors-sujet » lorsque je tiens à apporter des faits publics connus (ayant fait l’objet d’un lourd dossier par les syndicats et Délégués du Personnel de l’AFSSA) et fondés sur plusieurs dossiers de salariées de cet organisme public, victimes de l’abus de CDD avec licenciement sec à la clé sous la gestion de Monsieur Hirsch.

Ce que je vise par mon commentaire très documenté et de première main est, non pas l’« honnêteté » de Monsieur Hirsch ou sa bonne foi individuelle, mais le rétablissement de la vérité des faits face à un mythe « type nouveau »Saint Martin" Hirsch) que certains voudraient faire accroire aux citoyens.

Monsieur Hirsch a bien eu, c’est là une vérité qui doit être dite sans détour, sans peur et sans hypocrisie, en tant que Président de l’AFSSA, une gestion du personnel pauvre et précaire, surtout féminin, qui a méprisé ces salariées ainsi que leurs droits humains et sociaux.

Tels sont les faits que Monsieur Hirsch connaît aussi très bien !

Vous aurez donc compris que le titre de l’article « Martin Hirsch fidèle aux gens qu’il veut défendre » puisse, les faits étant connus de toute la hiérarchie à l’AFSSA et d’autres en-dehors (je pense surtout à plusieuts hauts responsables du Ministère de l’Agriculture), quelque peu « choquer », voire paraître incongru, ou pire, provocateur.

Cela ne préjuge pas de la gestion de l’association EMMAUS ou d’autres aspects sur lesquels je n’ai pas compétence à discuter, faute d’éléments. Mais, sur la défense des pauvres par Monsieur Hirsch à l’AFSSA, il importait de dire la vérité.

Voilà qui est fait !

Bien cordialement vôtre,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès