• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mjolnir

sur Cannabis, données essentielles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mjolnir Mjolnir 13 juillet 2007 16:16

« je ne remets pas en doute la dangerosité du cannabis au volant mais il me paraît important de la modérer face à l’alcool et aux médicaments »

Et ? Parce que l’alcool au volant serait aussi ou plus dangereux que le cannabis, il faudrait le rappeler pour que les consommateurs de cannabis se déculpabilisent en se disant qu’il y a pire qu’eux ?

Je précise que je ne bois pas d’alcool donc je ne cherche pas à défendre sa consommation mais ce dernier, avec le tabac sont beaucoup trop ancrés dans les habitudes de consommations de la société pour qu’on puisse changer les habitudes des gens, du moins à court terme, et contrairement au cannabis qui était encore un produit qu’on consommait rarement il y a vingt ans, il est donc encore temps d’enrayer le phénomène de banalisation.

Vous proposez de dépénaliser le cannabis... Et ensuite ? Comment pourrait on être crédible si on déconseille un produit tout en le légalisant ? Et si l’état tentait de décourager sa consommation en le taxant, on l’accuserait d’être complaisant et de profiter de la vente de cette drogue et en fin de compte, d’hypocritie.

Les divers effets du cannabis sont variables d’une personne à une autre. Tant mieux pour vous si, personnellement, vous ne ressentez pas trop les effets négatifs et si vous n’êtes pas trop dépendant, mais, à moins d’insinuer que toutes les études sont truquées et qu’il y aurait un complot anti-cannabis (au profit de qui ? Mystère), il semble jusqu’à maintenant que les effets sont globalement néfastes, non seulement pour les consommateurs qui sont effectivement libres de vivre comme ils veulent, mais aussi de leurs proches et des gens qui les cotoient bon gré, mal gré.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès