• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Dans le cadre des mesures d'urgence sociale, le gouvernement annonce un allègement de l'ISF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 14 juillet 2007 09:44

@ Hub et tous, question :

L’un écrit : «  »Non, monquon nous d«  »es pauvres, des raté, des tocars, là ces drôle !«  »

et l’autre : «  »Avec un isf, au nom de l’egalite tant decriee a tord et a travers par le premier braillard de goche, il devrait y avoir aussi un isp : impot pour les pauvres, a chacun le sien !«  »

Ils sont ainsi plusieurs sur AV.

Croyez-vous que des gens intelligents et assujettis à l’ISF soient assez stupides pour perdre ici leur temps à écrire de telles inepties ? Pour ma part, ce sont probablement des tocards à qui on a donné un PC, une connexion Internet et procuré un petit boulot, peut-être même un « boulot fictif » si vous voyez ce que je veux dire.

Considérer que ce sont les seuls riches qui soutiennent cette politique de riches c’est admettre que ceux qui ont un discours de gauche sont des assistés ou tout au moins des pauvres. Je puis témoigner que ce serait une grossière erreur.

On avait dit avant les présidentielles : « avec Sarkozy, les mots n’ont plus de sens ». Ces pom pom boys sont là pour parachever l’œuvre : brouiller tous les repères. Et qui peut détruire les repères mieux que quiconque, sinon ceux qui n’en ont aucun, ceux là qui n’ont aucune culture, qui ont un fonctionnement cérébral binaire qui les distingue de l’inerte, et à a qui l’on a donné un moyen d’expression « égalitaire ». Ici chacun a les mêmes droits. Cette égalité ne leur pose aucun problèmes, puisqu’ils ne voient pas dans le domaine des idées ce qui les dépasse, c’est à dire, à peu près tout.

Ce fonctionnement binaire que je leur reconnait puiqu’on ne peut leur accorder moins, leur permet tout juste de distinguer ceux qui ne sont pas du coté du maître et à "aboyer après eux dès qu’ils apparaîssent, dans le but de les faire fuir et garder ainsi le territoire, comm le font les chiens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès