• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Barbathoustra

sur Electricité, renseignements téléphoniques : vive la privatisation !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Barbathoustra Barbathoustra 20 juillet 2007 22:26

« quelques exemples sont néanmoins probants : Air France et France Telecom »

France Télecon ? Faut le dire vite. Si t’as pas d’ordinateur et qu’en plus tu habites à la campagne, y’a que France Télécom. En fait c’est surtout le marché de l’accès à internet qui a été ouvert à la concurrence. D’ailleurs, si la France aujourd’hui est un des pays les mieux équipé au monde en matière de haut débit, est ce que c’est pas un peu grace au réseau FT sur lequel les nouveaux opérateurs se sont largement appuyés ?

Aujourd’hui ça fait 3 ans que les tarifs internet n’ont pas baissés ( 30€ en gros ). Et de tous les opérateurs de cette aventure ; aol, worldonline, club internet, tiscali, le neuf, cegetel, etc ... il n’en reste plus que 3 aujourd’hui. Club internet venant d’être racheté par le neuf. Que va t’il se passer maintenant ?

Bref, il semble que les limites des bienfaits d’une « concurence saine, libre et non faussée » quand ils sont bien réels, soient très vite atteintes. Normal puisque cette concurence se basant essentiellement sur des économies de frais de fonctionnement qui ne peuvent être baissés éternellement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès