• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zenobie

sur Gardiens du temple et impétrants au Modem


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zenobie 22 juillet 2007 21:01

Oui, les tensions sont perceptibles au sein du MoDem dont certains ne savent pas comment l’appeler : UDF-Modem ou bien MoDem tout court ? Bariani a dit clairement que l’UDF n’avait pas vocation à se fondre dans le Modem et il exprimait là très bien les sentiments de nombre d’adhérents UDF. Il faudra donc attendre le congrès de l’UDF en novembre pour savoir si ce parti décide de se dissoudre et de participer pleinement au MoDem ou bien s’il poursuit sa route, tout seul comme un grand. La réaction de Bariani s’explique bien car la réalité est que l’UDF est un parti de notables, qui se situait notablement à droite et que la plupart des nouveaux adhérents du MoDem viennent du PS et des Verts... Choc des cultures, la plupart des « anciens » UDF n’étant pas du tout prêts à intégrer les nouveaux, encore considérés comme des adversaires !! D’où la réticence des instances actuelles de l’UDF à commencer à structurer quelque chose et à commencer à travailler puisqu’on ne sait pas ce qu’il va advenir réellement de l’UDF.

Mais il est certain qu’il va y avoir une recomposition car, contrairement à ce qui est dit dans plusieurs commentaires, le MoDem n’a nulle vocation à jouer les supplétifs de l’UMP. N’oubliez pas que la plupart des gens qui y sont venus étaient des anti-Sarko et le resteront. Pour ceux qui sont tentés de soutenir l’action de notre nouveau « guide suprême », il restera toujours la solution d’aller adhérer à l’UMP ou de suivre le « nouveau centre » ou le PSLE ou le truc qui donnera à H. Morin l’illusion d’être ailleurs que dans l’UMP ! La vraie question à l’heure actuelle est celle des structures permettant aux nouveaux, impatients, de commencer à travailler en attendant l’automne. Dans certains endroits, il a été créé des associations, provisoires en attendant la structuration du MoDem, avec des commissions qui commencent d’ores et déjà à travailler.

Quant à Quitterie Delmas, le mieux est encore qu’elle la boucle. Elle incarne typiquement ce qui peut amener le MoDem à se casser la gueule : le bobo fier de l’être et complètement démagogue, ne fonctionnant que par blog interposé et prenant les gens par les sentiments sans aucune connaissance réelle du terrain. Bref, aucun métier, aucune légitimité pour une action politique efficace. Elle s’est fait « bananer » pour l’investiture aux législatives dans le 13è arrondissement de Paris, à très juste titre. Pour mémoire, son nom de jeune fille est de Villepin...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès