• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yan Essal

sur Lettre ouverte d'un témoin de l'expulsion de Jeff


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yan Essal 5 septembre 2006 17:00

« que fait on des gens à qui l’on enléve la nationalité ? les renvoyer ou ? on peut trés bien le faire avec tous les criminels, cela se faisait à une époque, on envoyait les bagnards sur les iles au fin fond du monde »

Avoir la nationalité Française est un honneur et non un dû . perdre la nationalité c’est aussi perdre son honneur qui est donc à reconstruire... ailleurs (et ceci s’adresse bien entendu aux français dits « de souche » qu’aux autres ... ce qui réduit à néant les commentaires à base raciste formulés à mon encontre et qui sont la tarte à la crème des discours creux et insipides .

La Guyane , si vous voulez parler du lieu où vivaient les bagnards, je connais bien , j’y ai vécu et y ai connu des ex bagnards qui étaient d’ailleurs de ma banlieue , je vous parle donc en connaissance de cause . Je suis donc persuadé , pour l’avoir vécu , que la meilleure des solutions , bien avant la prison , est la perte de nationalité et le déplacement d’office .

Je pense que d’autres pays seraient prêts à accueillir nos « expulsés » et probablement qu’ils recréeront , ces déplacés, des pays nouveaux et dynamiques qui n’ont rien à envier à la France . Vous voulez des exemples ?

l’Australie, la nouvelle calédonie, les USA, etc...

Je crois qu’il faut avoir une vision nombriliste pour imaginer que la France est le centre du monde et l’eldorado auquel tout le monde aurait droit .

Mais il y a mieux

J’ai longtemps été proche des « gauchistes » m’étant farci Mai 68 à leur côté , mais voyez vous, l’Histoire de ces 30 dernières années m’a appris beaucoup de choses et ouvert les yeux... et si par cas notre ami Besancenot venait au pouvoir , je crois que même à mon âge, je mettrai les bouts parceque je ne souhaite pas vivre une dictature et que je connais trop bien ces gens la pour savoir qu’ils ont le carafon un peu félé .Donc , voyez vous , changer d’air n’est pas aussi néfaste que vous le pensez .

Je vous laisse écouter à ce propos la chanson de Brassens « les oiseaux de passage » elle est très riche en enseignements .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès