• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Duquenal

sur Venezuela : plus je lis les menteurs, plus j'aime Bolivar


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Duquenal Daniel Duquenal 31 juillet 2007 19:22

Maxime

ah ! Vous ne me répondez plus !? Vous étiez en vacances ? Evidemment cela aide pas mal lorsqu’on veut éviter les questions délicates. Je vais donc m’adresser aux autres lecteurs.

Lecteurs d’Agoravox

La liste de Tascon n’est pas du tout ce que Maxime tente de faire passer comme un petit outil de gestion de personnel. Cette liste a été utilisée pour faire des purges massives dans l’administration publique, purges qui continuent a ce jour, par exemple dans les filières de Total qui ont été reprises par le gouvernement Vénézuélien. A moins bien sur que Maxime prétende nous faire croire que Total n’embauchait que des opposants reconnus au régime de Chavez.

Mais cette liste a été utilisée pour bien d’autre motifs, comme par exemple le refus d’octroi de passeport. Non seulement j’ai été victime moi-même de telle discrimination, mais pour pouvoir renouveler mon passeport vénézuélien j’ai du payer un « intermédiaire » Apres 1 an d’essais infructueux, a travers cet intermédiaire j’ai eu mon nouveau passeport en à peine un mois. Je connais plusieurs personnes qui ont du subir une telle humiliation.

Maxime également nous dit, pince sans rire, que le secteur privé utilise cette liste. Et bien j’invite les lecteurs a vérifier le nombre de procès en contre du secteur prive et ceux contre le gouvernement. Considérant que le système judiciaire et biaisé profondément en faveur du gouvernement nous pourrions croire que les procès aux patrons privés salauds qui discriminent devraient être très nombreux, non ?

Malheureusement balayer sous le tapis la liste Tascon/Maisanta ne sers a rien : petit a petit ces procès sans réponses au Venezuela font leurs chemins vers les tribunaux internationaux. Ce nouvel apartheid politique imposé par Chavez et ses mercenaires sera un jour puni. Ce qui est malheureux c’est que de nombreux gauchistes ne voient aucun inconvénient dans de tels procèdés d’exclusion, car bien sur ils aident le héros du jour. « Bilan globalement positif » comme disait l’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès