• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur La cohérence du programme de la droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 2 août 2007 09:02

Les Calmos et autres sarkolatres nous disent qu’il faudra prendre notre mal en patience. Il est facile d’imaginer leur position inconfortable : ils voient bien que cette politique est calamiteuse, mais ils ne peuvent l’avouer, et pratiquent la méthode Coué en soutenant qu’il en redemandent, pour cacher leur dépit !

Il est évident que ceux qui vont profiter de cette politique, les hyper riches, ne sont pas ici : avec des revenus qui pourraient faire vivre des centaines de leurs concitoyens, ceux-là n’ont pas de temps à perdre à bavasser sur Nicolas le deuxième, nouveau génie des Carpates, trop occupés qu’ils sont à faire des « affaires » et choyer leur magot.

Un mot encore : quel intérêt y a-t-il à posséder de telles fortunes ? Hormis l’appât du gain, je ne vois que le souci d’en faire profiter ses héritiers. L’auteur écrit : « Les heureux enfants bénéficiaires de ces mannes n’en auront que moins de difficultés à débuter dans la vie ou à consolider leur patrimoine avant de le transmettre à leur tour, tout en ayant profité des conditions de vie de leur parents pour vivre une jeunesse confortable. »« Une jeunesse confortable ? une vie de fainéants, oui ! Je ne les envie pas, ceux qui n’ont d’autre choix que de recevoir et transmettre un patrimoine ou le dilapider honteusement. Ces gens ne vivent pas davantage même s’ils le font différemment, que ceux qui survivent avec des minima sociaux. Les uns ont trop, les autres pas assez. »L’excès en tout, es haïssable".

Ces fils de riches, ont-ils lu Kerouac, London, et tous les aventuriers de la vraie vie ? S’ils le faisaient, se regarderaient-ils encore dans un miroir, eux qui ne connaissent de l’aventure que la griserie de rouler en 4x4 sur les trottoirs de Paris ? Ou qui se font implanter des puces RFID pour entrer dans des boîtes débiles ou l’on est entre soi, entre dégénérés.

Et encore : il est une institution qui regarde cela de très près, c’est l’église. En effet, quoi de mieux pour elle que ces riches donateurs, avec ou sans héritiers ? Croyez-vous qu’il aurait été possible de produire un musée du créationnisme aux US avec l’argent des contribuables ?!! Regardez cette vidéo, écoutez les commentaires, c’est sidérant. Est-ce cela que nous voulons pour la France ?

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=18775


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès