• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Iceman75

sur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Iceman75 Iceman75 2 août 2007 11:25

A voir le nombre de parution du sieur West (pas celui des mystères), je m’interrogeais. J’ai beau avoir moi même des périodes prolifiques, il y a des limites.

Je ne suis pas moi même très adepte de ces milieux artistiques en vase clos qui aiment s’autocomplimenter et lancer de grandes formules pour dire peu de chose. Et là, malgré quelques articles originaux par leur approche, il y a un manque de mesure, un étalage de formule qui au final nuit à ce que l’auteur voulait faire passer.

Car il faut le dire, j’ai arrété de lire au deuxième paragraphe et je n’ai même pas eu envie d’en savoir plus sur ce peintre, par ailleurs remarquable dans l’histoire de la peinture. Abondance de biens, nuit... C’est un peu pour ça que je n’arrive pas à lire du Rushdie ou d’autres auteurs plus enclins à étaler la confiture qu’à parler

Et puis il y a cette impression que comme dans le soja (végétalien oblige), dans la peinture, tout est bon. La critique c’est bien, encore faut elle qu’elle utilise un vocabulaire accessible à ceux qui sont censés la lire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès