• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de melanie

sur Grenelle de l'environnement : la montagne accouchera d'une souris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

melanie 3 août 2007 15:44

Bien sûr que le « Grenelle » accouchera d’une souris.

C’est déjà manifeste : Des groupes de travail de 60 personnes pour débattre , 6 thématiques qui demanderaient plus de six mois de concertation et qui vont selon le planing type Sarkozy devoir rendre ses « résultats » en accélérant le rythme .

France Nature Environnement qui regroupe plus de 70 associations locales déplore déjà que plusieurs themes seront évoqués par des collèges différents - bonjour la cacophonie - , par exemple les Pestices traités du point de vue de médecins, d’un point de vue industriel - Si , Si -...

Sachez que les environnementalistes ne représentent que 10 % des participants et que des Industriels et la FNSEA - prônant les intérêts de l’Agrobuziness -mandatés par le MEDAD et le Gouvernement sont là pour défendrent leurs intérêts ???

Chirac n’était-il pas celui qui a déclaré durant la Conférence de Rio « La maison brûle et nous regardons ailleurs » alors même que rien n’a été fait pour subventionner nationalement l’Agriculture Biologique , réduire les pesticides - 1er utilisateur Européen quand même !!!!!- ni les effluents de nitrates en Bretagne .

En France , les gens agissent avec leur tête : Vive les discours grandiloquents et ...rien derrère .

Desespérant .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès